>
>Partenariats

Partenariats

DES PAROLES AUX ACTES

LE GROUPE ALTITUDE SPONSORISE DES HOMMES ET DES FEMMES QUI RELÈVENT DES DÉFIS LÀ OÙ ON NE LES ATTEND PAS.

Le Groupe Altitude a toujours voulu changer l’image de l'automobile et être là où les autres ne sont pas. La stratégie de partenariats illustre cette ambition, puisqu’ALTITUDE soutient des athlètes, artistes, associations qui portent les mêmes valeurs que le groupe. Pierre Edouard DIEU, PDG du groupe Altitude, et Grégory CHABANNE, responsable marketing, nous en disent plus.

 

 

L’enfance et la culture sont des valeurs importantes pour le groupe, quelles sont vos actions concrètes dans ces domaines ?

« En ce qui concerne l’enfance, notre concession de St Etienne est partenaire depuis plusieurs années de l'association NOURISH THE CHILDREN, afin d'aider les enfants du Malawi. L'initiative Nourish the Children est la solution proposée par Nu Skin pour offrir un ravitaillement régulier de nourriture nutritive aux enfants dans le besoin à travers le monde. Le concept est simple et consiste à vendre une nourriture hautement nutritive, le VitaMeal, et donner ensuite tous les produits vendus à des associations à but non lucratif, se chargeant de la distribution de la nourriture aux personnes souffrant de la famine et de la malnutrition. »


 Et pour la culture ?

« Nous sponsorisons le festival burlesque, ainsi que la biennale du design qui se déroulent à Saint Etienne. Nous avons même fait venir un artiste de Munich lors de cet évènement ! Il est très important pour nous de combiner culture et local, c’est pour cela que notre concession fait parfois office de galerie d’art ; en effet, nous permettons à certains peintres locaux d’exposer dans nos concessions, et notamment dans celle de Mâcon.

La musique est aussi un domaine qui nous tient à cœur, c’est pour cela que chaque année depuis 5 ans, la marque est partenaire du festival de Jazz à Vienne et est récemment devenue mécène d’un conservatoire à Vienne : le Trente. Il s’agit en fait d’un établissement, ouvert en Janvier 2012, dédié aux pratiques culturelles et rassemblant à la fois un conservatoire de musique et de danse et une médiathèque. »

 

Vous parlez de local, intervenez-vous auprès d’autres collectivités locales ?

« Oui ! Principalement dans le sport. Chacune de nos concessions est partenaire de son équipe locale : notre concession de Mâcon soutient l’ASM Rugby ainsi que les Marshalls de Mâcon (football américain), notre concession de Saint-Etienne supporte l’ASSE, le CASE RUGBY et l’AS ST JUST ST RAMBERT Football, ainsi que le Spring Garden Tour d’Andrézieux Bouthéon et enfin notre concession de Vienne sponsorise le CS VIENNE RUGBY, l’AS AMPUIS RUGBY et le CLUB ANNONEEN RUGBY. »

 

D’autres partenariats prévus pour l’avenir ?









« Ces prochaines années, nous devons aller plus loin dans l’animation de notre territoire avec ses valeurs humaines et fédérer l’ensemble des collaborateurs autour de celles-ci dans des projets extra-professionnels. Nous souhaitons également avec l’association Rêves, réaliser le rêve d’enfants dans les années à venir. »